La Société Générale est-elle une banque en ligne ?

Cette grande filiale consacrée sur la finance a toujours su adopter une politique de gestion bancaire rude et vigoureuse. Quand on parle de banque en ligne, la Société générale y apporte 3 concepts qui avoisinent le fondement. Il s’agit de ses dénommés « Agence directe, banque à distance et Boursorama ». Avec les deux premiers, le principe de fonctionnement est à centimètre près des systèmes bancaires virtuels. Quant au dernier, c’est le compte en ligne en tant que tel.

La société générale, une banque à distance

 

Un des clients de la Société générale a évoqué le fondement de la banque à distance. Le service y indiqué est à l’opposé de celui proposé au sein des enseignes physiques. La banque à distance se coïncide aux appuis dématérialisés proposés par la banque traditionnelle. Ce qui permet dans ce cas, au client de manager dans la simplicité ses comptes et ses opérations bancaires avec une Société Générale à distance.

Dématérialisé car le principe à distance admet au client une consultation en ligne de leur propre compte. Un service accessible via un espace client sécurisé. Le système d’alerte SMS est une méthode alarmant la clientèle par rapport au contenu de son compte bancaire.

Les chèques et les cartes bancaires sont désormais commandés sur internet, en cas de perte ou d’épuisement de ceux-ci. Il y a une grande possibilité d’effectuer des opérations bancaires en ligne avec cette banque à distance.

Ces qualités qui font de la Société Générale une enseigne financier néo-virtuelle !

Une agence directe mais dématérialisée de la Société Générale

► DÉCOUVRIR L’OFFRE DE LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

La société générale s’invente ses propres concepts concernant la dématérialisation des caisses. Veuillez voir les détails ici. Parmi cela, on remarque l’Agence Directe. Il ne s’agit pas d’un office ou d’un bureau physique quand on fait allusion au mot Directe. Les services présents dans cette agence est semblable à ceux des agences physique. À la différence que les conseillers bancaires entretiennent une communication en ligne avec les clients (ou directement sur le site), par visioconférence, par téléphone et à travers le mail. Le client peut par contre effectuer un dépôt de chèque auprès d’une agence ou retirer une carte bancaire. D’où son appellation « dématérialisée ». Cependant le concept avoisine encore celui de vraies banques en ligne car même s’il y a peu de personnel œuvrant dans un bureau, le tarif n’est pas encore révisé. Le coût de cette fameuse agence directe est encore pareil à celui de sa banque traditionnelle. Ce qui fait d’elle un établissement financier à moitié virtuel.

Parlons du véritable banque en ligne que la Société Générale a conquis

À l’instar de la recrudescence des sociétés financières appartenant aux banques traditionnelles de renom, la Société Générale ne s’y trouve pas à la traine. Sa banque virtuelle laquelle est respectueuse de tous les principes d’un véritable établissement d’argent en ligne c’est Boursorama.

Si la banque à distance ainsi que l’agence directe constitue une réplique de la Société Générale mais sous la forme dématérialisée, alors le Boursorama est entièrement indépendante du fonctionnement de sa sœur. Le coût de la totalité des services est moindre avec la promotion d’une carte bancaire non payante. Puisqu’il s’agit d’une agence demeurant sur une plateforme en ligne alors, il n’y a pas de commission d’intervention. Les retraits sont sans frais et la somme retirable n’a pas de limite. Cela dans toutes les banques Société Générale de la zone euro. Boursorama est compétitif sur le plan tarifaire ainsi que par rapport à l’usage bancaire. Il y en a tous les services typiques d’une enseigne physique notamment le virement, le prélèvement, le chéquier et le découvert.

Comment y parvenir ? C’est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme virtuelle de Boursorama ou télécharger une application en vue de se connecter directement sur votre Smartphone. D’ailleurs, c’est une banque mobile.

Bref une banque en ligne telle que Boursorama c’est celle qui offre tous les services sous la forme dématérialisée en étant une caisse gratuite.