De nombreuses banques et établissements de crédit font désormais la promotion de leurs clients avec de petits prêts et des micro-crédits. Votre entreprise est toujours dans les starting-blocks ? Ou vous souhaitez vous développer après vos premiers succès ? Un micro-crédit vous donne la liberté et la flexibilité dont vous avez besoin pour grandir. Et c’est ce vous verrez aussi sur ce site.
Découvrir ce qu’est le micro-crédit
Les microcrédits ou micro-crédits sont de petites sommes d’argent qu’une entité fournit à une personne ayant un besoin financier en temps opportun. Ce sont des produits financiers qui ont acquis ces dernières années une forte demande pour la facilité et la rapidité de votre demande. De même, de plus en plus de prêteurs émergent en proposant des micro-crédits en ligne.
Initialement, les microcrédits sont apparus comme une solution pour les pays moins développés. Cependant, la crise et les inégalités croissantes dans les pays développés ont propagé les microcrédits et constituent aujourd’hui une forme de financement utilisée sur toute la planète. Les microcrédits ont leur raison d’être dans la création d’entrepreneurs et la promotion de l’activité.
Parler du micro-crédit en ligne
Les microcrédits en ligne sont rapides et simples, car il s’agit d’un produit en ligne qui ne nécessite pas de livraison excessive de documentations et d’informations. Ils peuvent être demandés à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone avec accès à Internet et sont très faciles à utiliser. Les étapes pour demander un microcrédit en ligne et l’obtenir sont les suivantes :
- Un formulaire en ligne est rempli ;
- L’entité étudie la demande de micro-crédit ;
- Le demandeur reçoit une réponse : approuvée ou rejetée ;
- S’il est approuvé, la documentation nécessaire est envoyée pour traiter le micro-prêt ;
- Le microcrédit sera déposé sur le compte bancaire du demandeur entre 15 min et 48 heures.
Tous gérés en ligne
Les microcrédits fournissent de petites sommes d’argent afin que le demandeur puisse résoudre les imprévus économiques. Cela est vrai pour les microcrédits en ligne et traditionnels. En général, le montant maximum que les nouveaux clients peuvent demander est de 300 €. Les entités récompensent généralement les clients qui livrent l’argent à temps, augmentant ainsi le montant maximum à livrer jusqu’à 1 000 €. Il est très important de le retourner dans le temps imparti pour garder une bonne histoire financière.
Pourquoi souscrire à un micro-crédit en ligne ?
Le principal avantage d’un microcrédit en ligne est qu’il permet de résoudre les urgences économiques. De plus, c’est un produit accessible destiné aux personnes disposant de moins de ressources. Il offre également d’autres avantages tels que :
- Flexibilité : ils donnent la possibilité de choisir le montant et la durée de remboursement du Micro-crédit qui convient le mieux au consommateur.
- Confort : offre des facilités de paiement et l’ensemble de la procédure peut se faire en ligne.
- Rapidité : l’ensemble du processus est rapide grâce aux systèmes technologiques avancés et à leur caractère en ligne.
- Alternative aux prêts traditionnels : les conditions de microcrédit sont moins strictes et accessibles à une large population.
- La documentation : ce sont des produits avec peu de paperasse. Des documents doivent être soumis pour vérifier l’identité et, dans certains cas, d’autres documents pour prouver la solvabilité. Il existe également des microcrédits qui ne nécessitent aucun document grâce à des sociétés.
- Aucun intérêt sur votre premier prêt : en raison de la forte concurrence, dans certaines sociétés de financement, la première fois que vous demandez un microcrédit est avec 0 % d’intérêt.
Les microcrédits représentent une lueur d’espoir pour les personnes vivant dans les pays en développement, car ils sont destinés aux pauvres, mais non aux travailleurs. C’est-à-dire ce que l’on appelle généralement les entrepreneurs sans ressources.