Suite à la diversification de l’assurance de nos jours, il est difficile de choisir celle qui est le plus approprié à notre besoin et notre attente. En fonction de l’assurance vie, de décès et d’obsèques, le choix s’avère plus difficile à cerner car leurs fonctionnements et leurs finalités sont notamment diversifiés. Lequel donc choisir ? Une question pertinente que chaque individu pose ? Pour pouvoir répondre à cette interrogation et aussi de trouver quelle est l’assurance le plus optimale à opter, lisez cette rubrique.
L’assurance vie
L’assurance vie est l’option la plus recommandée et la plus récente de nos jours grâce à sa fonctionnalité extrême. À titre d’un support financier, elle procure de nombreux avantages sur la personne assurée. En effet, elle est constituée par un capital à long terme pour subvenir à la retraite de l’assuré, à la préparation de son projet ou autres besoins.
Définition
Par définition, l’assurance vie est un dispositif visant à épargner une personne à moyen ou à long terme. En principe, un capital sera investi provisoirement dans l’enseigne et à la fin du contrat, l’assuré contribuera à la totalité de ce capital suivi des gains éventuels offerts. Ainsi, ce dernier spéculera de nombreux avantages idéaux pour alléger sa fiscalité, transmettre un capital de sécurité ou verser une rente. Venez sur le site www.banquesenligne.org pour choisir ce qui vous convient le mieux !
Le principe d’une assurance vie
A titre d’un contrat d’assurance, en principe, l’assureur s’engage à capitaliser une somme d’argent ou une rente cumulable régulièrement pour que l’assuré, à la fin du contrat, bénéficie par soi-même ou par ses proches la totalité de ses investissements augmentés par les intérêts qu’offre l’enseigne.
En effet, ce contrat a pour fonction d’épargner l’assuré en cas de vie notamment pour sa retraite ou même pour son avenir, et aussi en cas de son décès. Pour ce dernier cas, le capital sera délégué aux personnes que le souscripteur choisirait, notamment ses proches.
Par ailleurs, l’assurance vie est un contrat d’épargne extrêmement souple car le capital sera disponible à tout moment dans le cas où vous avez besoin d’un argent sur la réalisation de votre projet. En étant une enveloppe fiscale, vous jouissez d’une fiscalité privilégiée sur tous vos rachats.
L’assurance obsèques
Quant à l’assurance obsèques, celle-ci est nettement différente de la fonctionnalité de l’assurance vie. En effet, ce type contrat se base sur la garantie et le respect total de la volonté du défunt lors de ses funérailles. En étant comme un testament, l’assuré peut organiser en avance ses obsèques pour décharger ses proches.
Définition
L’assurance obsèques est un produit d’épargne mettant en œuvre d’assurer les proches du souscripteur face aux charges financières ou risques financiers imprévus lors de son décès. Ceci met en charge tous les coûts, l’organisation et le déroulement des obsèques. Une meilleure formule pour soulager ses proches.
Le principe d’une assurance obsèques
En général, il parait anormal de s’occuper en avance l’organisation de sa mort, un moyen un peu prisé, mais fonctionnel pour apaiser sa famille. En effet, l’objectif de la contravention obsèques est de financer dès son vivant tous les frais nécessaires pour les funérailles. Une cotisation mensuelle ou trimestrielle sera prise en compte pour bénéficier de cette optique.
D’ailleurs, l’assurance obsèques a pour but de valoriser au maximum la dernière volonté du souscripteur sans décharger ses proches en matière de financement. Il s’avère que la mort peut frapper à tout moment et nul n’est capable de se préparer préalablement.
Par contre, cette prestation de service ne peut pas être utilisée en d’autres causes que le financement sur vos obsèques. De ce fait, vous ne pouvez pas l’utiliser qu’en fonction de l’organisation de vos funérailles pour que vos proches s’échappent des divers frais éventuels.